Articles

  • les jardins des CP de Mme Gallego et des CLIS de Mlle Llavador - Décembre 2013

    En septembre nous avons préparé les jardins : nous avons enlevé les mauvaises herbes ; puis nous avons planté des choux, des salades, des pensées et des fraisiers.
    Nous avons aussi semé des graines.
    Tout au long de l’année, nous avons entretenu les jardins.
    Nous avons installé des pièges à insectes et un filet pour protéger les fraises.
    Nous avons aussi planté des plants de tomates au mois de mai.
    Puis, nous avons récolté les salades, les radis, les fraises et nous les avons dégustés.
    Nous avons (...)

  • Un mercredi au jardin... - Janvier 2013

    Les CP racontent la visite de Benoît.

  • vers, vert, verre, vaire ou ver...de terre ? - Janvier 2012

    Les petites bêtes du jardin

  • Le nouveau jardin de l’école - Janvier 2012

    Petit jardin facile et durable pour les cycles II

  • Quand nous recyclons - Juin 2011

    Pour réduire nos déchets, il faut essayer de les recycler. C’est ce que nous avons fait. Nous avons fabriqué du papier recyclé et de belles fleurs imitant le cristal de Murano.
    Nos feuilles de papier recyclé :
    Mme Chapelet et Melle Dumort ont récupéré des chutes de papier ou d’anciennes photocopies. Nous avons déchiré le papier en petits morceaux, laissé tremper dans de l’eau chaude, puis nous avons mixé le tout pour faire de la pâte à papier.
    Avec des cadres et des tamis, nous avons pu fabriquer de (...)

  • Quand nous allons à la ferme pédagogique… - Juin 2011

    Nous sommes allés à la ferme pédagogique de Tourville sur Pont-Audemer. Nous avons appris des tas de choses sur le lait et les petites bêtes.
    Les vaches, la laiterie, le lait : Nous avons visité la ferme et la laiterie. Nous avons vu des veaux qui venaient tout juste de naître, des veaux plus vieux, des génisses, des bœufs, des vaches laitières, un taureau. Nous avons visité la laiterie et les dames nous ont parlé de la traite des vaches. Pour traire les vaches, il faut bien s’organiser. D’abord, il (...)

  • Quand des lutins prennent possession de notre jardin - Juin 2011

    Alors que notre jardin s’égayait de mille couleurs sous le soleil flambant du mois de mai, des lutins l’ont envahi. Nous sommes vite devenus amis et nous les avons aidés à aménager leur nouveau lieu d’habitation.
    Tout d’abord, nous avons récupéré plein de matériaux naturels : des branches, des feuilles, des cailloux, des coquillages, des pommes de pins, de la paille…
    … Puis, le 1er juin, nous avons rencontré Madame Martini et ensemble, nous avons créé un magnifique jardin pour nos amis lutins. Cela (...)

  • Quand Arccimboldo s’en mêle - Juin 2011

    Mme LLavador nous a montré des reproductions du célèbre peintre Arccimboldo. Armés de fruits et de légumes, nous avons, à notre tour, réalisé des personnages ou des paysages de saisons…
    Les élèves de CP (Mme Gallego) / CE1 (Mme Chapelet/Melle Dumort) / CLISS (Melle Llavador)

  • Notre jardin d’école - Juin 2011

    Nous avons commencé à nous occuper de notre jardin au mois de novembre. Dans les plates-bandes, nous avons planté des bulbes de tulipes, de narcisses, de jacinthes,… Nous avons mis en jardinières des plants de pensées déjà en fleurs.
    A force d’amour et d’arrosage, notre jardin a pris forme et à l’arrivée du printemps, nos fleurs étaient au rendez-vous, éclatantes de beauté, dans un déluge de couleurs…
    Mais, il n’était pas question de s’arrêter là, nous avons repris nos outils de jardiniers et nous avons (...)

  • Nos petits jardins enchantés - Juin 2011

    Avec Mme Gallego, nous avons réalisé des petits jardins enchantés avec des herbes aromatiques et d’autres matériaux. Nous avons aussi fabriqué des « éoliennes » pour une énergie propre.
    Les élèves de CP (Mme Gallego) / CE1 (Mme Chapelet/Melle Dumort) / CLISS (Melle Llavador)

  • Sortie à Saint-Sulpice de Graimbouville 14 avril 2011 - Juin 2011

    Nous pêchons les insectes dans la mare grâce aux épuisettes. Ensuite, nous avons déterminé les différentes espèces grâce à une planche de détermination.
    Sur le site, nous avons également pu observer des cigognes.